J-2 Le MFC s’installe et un premier bilan

Dans deux jours, le Marché du film classique ouvre ses portes pour accueillir dans son espace de 500m2 les 288 accrédités de l’édition 2016 (soit un progression de 32% sur la précédente édition) pour 19 pays représentés (+3). Les trois jours vont être intenses puisque c’est 8 colloques, tables rondes, études de cas,… qui se dérouleront sur 18 heures au total. Toujours au service du cinéma de patrimoine l’équipe du MFC et ses partenaires savent recevoir : 3 cocktails, 2 brunchs et 1 déjeuner sont prévus.

Evidemment qu’on n’est pas aux fourneaux mais les machines à cafés sont déjà branchées et alimentent l’équipe du marché qui se démène pour que tous les débats puissent avoir lieu dans les meilleures conditions. L’espace est encore vierge mais l’excitation monte avec pour mémoire l’entente entre Gaumont et Cohen Media autour de la vente des droits nord-américains de 5 films de Maurice Pialat, Une femme mariée de Jean-Luc Godard et La cité des femmes de Frederico Fellini.

img_4855

Quelques chiffres de l’édition précédente : 218 accrédités (dont 27 étrangers, en grande partie francophone), 96 nouveaux (soit 52% de renouvellement), 19 exposants.

img_4867

Autant dire que cette édition s’annonce pleine de promesses. N’oubliez pas de nous suivre sur twitter @MFCLyon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s